Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shtrack Land Football Club
Archives
31 août 2008

Que vaut la Bunden?


raymond    Avant match


Raymond, le coach polémique de la Bunden parti outre-Atlantique bénéficie depuis quelques journées, d'un élan venu d'ailleurs qui coïncide avec l'avènement du premier président black de l'histoire des Etats Unis. Peut on toutefois établir un lien entre l'élection d'Obama, le récent exil de Raymond et les surprenants résultats de la Bunden? Peut-on même aller jusqu'à parier sur un effet d'Obamisation de la Bunden?  La parole a été donné à l'ensemble des présidents de la league. Saski, Matt Poco, Zine Bibine et Papillons se sont risqués au jeu des pronos... Résultats de cette enquête d'opinions quelques jours avant l'electrico Shtrackland-Bunden comptant pour la 10è journée de championnat...



fab_four_bunden


Lancelot (Papillons Vivaces) :


" Les choix du coach se sont révélés judicieux..."

« J'avoue, je pensais que la Bunden finirait bon dernier... mais vraiment bon dernier sans une victoire. Mais voilà, les choix du coach se sont révélés judicieux. Même efficaces. Alors oui, je pense que cette année est celle de Raymond. Il va finir troisième. C'est déjà énorme vu son attaque... »



Zine Bibine Dewaere (AS Trinquant):


" On ne rappellera pas l'historique désastreux de la Bunden..."

« Cela me fait très plaisir de pouvoir participer à votre enquête! Je suis personnellement sceptique sur les chances de Raymond de suivre le chemin tracé par Obama (…) Son équipe est en sur-régime depuis le début de saison.
Le rapport qualité d'effectif /schneke durant les rencontres est largement excédentaire en faveur de la chance (…)
On ne rappelera pas l'historique désastreux de la Bunden , ni son palmarès vierge comme une sainte attendant un nouveau miracle d'immacule conception…Le miracle n'a bien sur ,jamais eu lieu pour la Bunden.
Raymond est un personnage étrange mais très intéressant à analyser. On a pu le voir les années passées , il y a chez lui une sorte de nombriliste exacerbé qui fait de lui l'un des as de la «Basse cours »  univers qu'il a , à lui tout seul inventé.
Une sorte de Mourinho de Montreuil mélangé à un Al Pacino des bancs de touche. Il n'a la niaque qu' en conférence de presse , le résultat finalement n'est que détail, on dit même que les soirs de match il serait mieux installer devant une bonne série style «OZ ou Les Sopranos »  que de se taper les matchs de la Bunden. Le vrai match commence pour lui le lendemain lors de la conférence de presse matinale. C'est une sorte de mégalo qui se préoccupe plus de ce qu'il est dit sur lui même ,  que des critiques à l'égard de son équipe. Voilà en résumé une tendance qui m'incite à penser que les chances de notre ami Raymond se situe entre 0.02 à 0.11 % de chance de remporter notre league. »



Bernard Saski (Bunder) :

"Le rêve américain... Raymond va devoir passer son tour encore une fois"


« Notre ami Raymundo a quitté les terres du football pour trouver de l'autre coté de l'atlantique le "Rêve Américain" et espérer un jour gagner la Fantaschtrack mais il va devoir passer son tour encore une fois, le foot là bas se joue avec les mains!!! »



Matt Poco (Golgote) :

" Pas un kopec sur le cow-boy de New York..."


« Obama s'arrete là !!! Si on peut parler d'Obamisation de la Bunden, pour moi c'est clair comme de l'"eau de roche... (...) Raymond a bénéficié de l'effet OBAMA depuis son installation. Mais une fois élu, je vois bien ce vent d'ouest le lacher brutalement. Et je vois la mongolfière de la Bunden dériver sous le coup d'un vent d'est, se Klasniciser ou plutot se balkaniser pour finir en mille en morceau...et s'écraboouiller en transnitrie. (…)
L'influence OBAMA s'arrete en TRANSNITRIE... Pas un kopec sur le cow-boy de New YORK. »


 

Publicité
Commentaires
Shtrack Land Football Club
Publicité
Publicité